
Secteur
Services financiers
Périmètre du programme
250 collaborateurs·rices
Pays
Monde

Les objectifs de Wenabi et CFM
Proposer à ses collaborateurs·rices des missions variées auprès d'une trentaine d'associations avec un accent important sur l’inclusion ;
Piloter son programme notamment grâce au reporting de la plateforme ;
Faire découvrir le monde associatif à ses collaborateurs·rices sur leur temps de travail.
Pourquoi wenabi ?
La dimension internationale de la plateforme, l’accompagnement autour du lancement et des développements futurs de la plateforme.
L’aspect personnalisable de la plateforme fait également partie des points forts, permettant de différencier les filiales de New York et Londres du siège parisien.
Une super relation avec les équipes Wenabi de la création à l'animation de la plateforme.
Témoignage

“Il est essentiel d’investir un large panel de collaborateurs dans l’entreprise. Ce genre d’initiative ne doit pas seulement être conduit par un service RH ou RSE mais être porté dans chaque équipe. Chez CFM par exemple, nous avons des référents volontaires qui partagent nos projets DEI dans leurs équipes respectives. Ensuite, la communication sur le long terme est importante. Créer un channel teams, multiplier les canaux et créer des moments forts ! Chez CFM nous avons créé des temps forts dans l’ année avec les Banques Alimentaires, la course des héros (profits reversés à des associations) ou encore l’accueil des élèves de 3ème en partenariat avec l’association Viens Voir mon Taff.“